A propos

Une boutique, comme bien d’autres, rue Royale à Orléans. On y vend de beaux vêtements et accessoires en cuir. Mais pas n’importe lesquels. Ils portent la marque Iphigénie Paris, du nom de la jeune femme sympathique qui travaille seule, pour le moment, dans les lieux.

Iphigénie Thomas, participe à la création des dessins, qu’elle commande à une agence de stylisme parisienne. C’est elle qui sélectionne les modèles qui figureront dans sa collection.

Iphigénie souligne,

« Je suis passionnée et réaliser des pièces sur-mesure ne relève pas selon moi d’une vision luxueuse mais bien d’un savoir-faire, d’une exigence de qualité et d’une approche authentique de mon métier. »

Elle les personnalise et les transforme ensuite au goût du client, et les donne à fabriquer, à l’unité, dans un atelier catalan, avec de la matière première française. Les portefeuilles (en cuir d’esturgeon ou de saumon !) sont réalisés dans le sud de la France.

Elle crée des ceintures (notamment la Jeanne d’Arc, à base de cuir et de cotte de maille !), ou des accessoires pour chiens. Ou alors, elle retouche et transforme les vêtements en cuir de ses clients. Qui peuvent également lui demander des modèles sur- mesure en cuir.
vetement en cuir sur-mesure

Pour l’instant, la majeure partie de ses jupes, vestes, manteaux, gants et portefeuilles, pour hommes et femmes, sont principalement vendus à Orléans. Mais elle se diversifie en proposant certaines gammes dans différents magasins parisiens. Les clients peuvent aussi la contacter via Internet.
Iphigénie Paris, réalise des collections de vêtements et accessoires en cuir pour les femmes et les hommes sur – mesure.

Les modèles choisis peuvent être modifiés selon le goût du client ainsi que les différentes matières :

cuir d’agneau pais
d’agneau mérinos
d’agneau de toscane
d’astrakan
cuir de vachette
de veau
de chevreau
et décliner le modèle dans sa teinte préférée. 
Chaque modèle peut ainsi être entièrement personnalisé et devient une pièce unique.

Aussi, Iphigénie calcule pour chaque modèle réalisé le prix le plus juste selon sa complexité, la taille et les matières choisies afin que tout le monde puisse s’offrir ou offrir le vêtement ou l’accessoire en cuir, peau lainée ou fourrure de ses rêves.